Fer De lance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fer De lance

Forum de Fer de lance, groupe de jeux de rôle grandeur nature. Forum qui succéde au site, actuellement fermé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [En cours] Bouclier normand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Admin
Eric


Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Réputation:
[En cours] Bouclier normand Left_bar_bleue1000/1000[En cours] Bouclier normand Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Pièces d'or:
[En cours] Bouclier normand Left_bar_bleue100000/100000[En cours] Bouclier normand Empty_bar_bleue  (100000/100000)

[En cours] Bouclier normand Empty
MessageSujet: [En cours] Bouclier normand   [En cours] Bouclier normand EmptySam 18 Juil - 15:17

Salut a tous.

Voila, j'ai viré mon vieux bouclier (pas le fer de lance, l'autre) et j'ai decidé d'en refaire un dans ces formes avec des poignée différente. Mais surtout le faire plus grand.

Le nouveau fait 1mètre sur 50 cm (51 en realité, petite erreur de tracage^^)

pour les poignée je vais m'inspirer de ce modèle
http://armae.com/Photos/Boucliers/124PDMS150B.jpg

et au finale je devrai arriver à un truc dans ce genre:
http://armae.com/Photos/Boucliers/124PDMS150A.jpg

Le principe: Le bouclier est en bois, contreplaqué 8mm. il sera recouvert de cuir, je sais pas encore quel couleur. Le umbo (le rond au milieu) sera fait d'une balle en mousse coupée en 2 qui sera latexée. Et les bords seront en tapis de sol latexé également.
Donc la je viens de finir la découpe:
[En cours] Bouclier normand Dsc01010

Bon l'image à été mal redimensionnée. En faite il devrait être moins large et plus long sur la photo.
J'espère que je le finirai pour le prochain azoria, tout comme mon casque que je vais commander^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fer-de-lance.kanak.fr
Macabria

Macabria


Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 27
Localisation : Cherche bien tu trouveras

Feuille de personnage
Réputation:
[En cours] Bouclier normand Left_bar_bleue0/0[En cours] Bouclier normand Empty_bar_bleue  (0/0)
Pièces d'or:
[En cours] Bouclier normand Left_bar_bleue25/100000[En cours] Bouclier normand Empty_bar_bleue  (25/100000)

[En cours] Bouclier normand Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Bouclier normand   [En cours] Bouclier normand EmptySam 18 Juil - 19:48

Sympa j'attends de voir la suite!
C'est pas une forme de bouclier romain?
Revenir en haut Aller en bas
Karathorn

Karathorn


Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, VD

Feuille de personnage
Réputation:
[En cours] Bouclier normand Left_bar_bleue0/1000[En cours] Bouclier normand Empty_bar_bleue  (0/1000)
Pièces d'or:
[En cours] Bouclier normand Left_bar_bleue25/100000[En cours] Bouclier normand Empty_bar_bleue  (25/100000)

[En cours] Bouclier normand Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Bouclier normand   [En cours] Bouclier normand EmptySam 18 Juil - 22:01

Ah ben non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un bouclier de type normand (en forme d'ail, quoi), les romains, eux, c'étaient plutôt du rectangulaire pour les fantassins et les ronds pour les cavaliers.

Mais n'empêche, j'aime bien la forme du bouclier, ça te protège bien le long du corps (c'est fait pour aussi). Son vieux bouclier, qui a la même forme, mais en plus petit, je l'ai récupéré pour mon rôle au gn "Sur la route de Yen Tar Bin".
Revenir en haut Aller en bas
http://darkswordofwar@hotmail.com
Lekna

Lekna


Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31
Localisation : Montreux

Feuille de personnage
Réputation:
[En cours] Bouclier normand Left_bar_bleue0/0[En cours] Bouclier normand Empty_bar_bleue  (0/0)
Pièces d'or:
[En cours] Bouclier normand Left_bar_bleue25/100000[En cours] Bouclier normand Empty_bar_bleue  (25/100000)

[En cours] Bouclier normand Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Bouclier normand   [En cours] Bouclier normand EmptyDim 19 Juil - 3:28

Ouais sympa ! Mais je sais pas si ça va bien tenir la mousse au centre, mais j'espère pour toi parce que ça pourrait donner !

Petit conseil : Je pense que ce serait bien plus solide pour la balle au centre de tout recouvrir de latex ( tout le bouclier) et après tu mets ton cuir au tour de la boule !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Réputation:
[En cours] Bouclier normand Left_bar_bleue1000/1000[En cours] Bouclier normand Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Pièces d'or:
[En cours] Bouclier normand Left_bar_bleue100000/100000[En cours] Bouclier normand Empty_bar_bleue  (100000/100000)

[En cours] Bouclier normand Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Bouclier normand   [En cours] Bouclier normand EmptyDim 19 Juil - 10:32

Non justement, le cuir n'adhère pas bien au latex, c'est un peu galère à coller. (sauf si le latex est liquide, la ca colle, mais ca salit le cuir à mort)
Pasqu'en faite quand je vais faire le umbo je vais mettre une balle coupée en deux, et un rond de tapis de sol dessous pour avoir cette forme:
[En cours] Bouclier normand 115PDMS102

Et comme je ne vais latexer que le dessus et les bords, le desous du umbo ne sera pas latexée et je vais le coller, tapis de sol contre cuir.
T'en fait pas ca tient. C'est un technique qu'à fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
https://fer-de-lance.kanak.fr
Contenu sponsorisé





[En cours] Bouclier normand Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Bouclier normand   [En cours] Bouclier normand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Bouclier normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fer De lance :: Grandeur nature :: Les armures-
Sauter vers: